Counter Strike : Manier les armes comme les pros

Parce que les pros sont capables de nous dégommer en dix secondes sans un énorme AK-47 entre les mains, et que vous le pouvez aussi, avec les bonnes astuces et méthodes d’entraînement.

armes

Si vous vous intéressez un petit peu aux tournois CS:GO, vous avez pu remarquer que les joueurs professionnels étaient très habiles dans l’art du maniement des armes. Que ce soit Flusha du team Fnatic ou Happy de chez LDLC, ils sont simplement mortels même sans un automatique.

Alors, quels sont les meilleures façons d’arriver à ce niveau?

« C’est en forgeant que l’on devient forgeron »

 

team ldlc

Team LDLC contre les russes de chez Virtus Pro

La partie la plus importante dans le fait de gagner un gun round repose sur l’impact que cela aura sur votre propre économie et celle de votre adversaire. Vous pouvez voir les équipes pros être très rapides et agressives dans les premières minutes d’un round terroriste car de cette façon il auront plus de chance de prendre leur adversaire au dépourvu mais également de planter la bombe. Un round perdu mais avec une bombe plantée apportera plus de gain qu’un round tendu et bourrin que vous finirez de toute façon par perdre dans un 1v1. Avoir cet argent supplémentaire en banque permettra d’atténuer l’écart avec les vainqueurs du round.

Maintenant, je suis d’accord que nous n’avons pas trop le choix pour dépenser cet argent. Réellement, il y a trois options : les armures, les grenades et les nouvelles armes (et pour les counter-terrorist, un kit de désamorçage).  Vous êtes bien sûr libres de choisir en fonction de vos préférences personnelles mais n’oubliez pas que vos choix doivent être influencés par le type de carte sur lequel vous jouez.

Au coeur de l’action, il ne s’agit pas simplement de vider votre chargeur en trois secondes sur la première poule qui passe. L’arme choisie aura un recul différent des autres, il est donc préférable d’utiliser une arme avec laquelle vous êtes familier. Le modèle USP-S est parfait pour les headshots mais n’a pas beaucoup de balles. Le D-eagle sera une belle option même si l’arme est très lourde et prend un certain temps à recadrer après avoir tiré (en cas d’échange rapide, appuyez sur Q deux fois après chaque tir, l’arme se rechargera plus vite, exactement comme Happy l’aura fait contre le team SoloMid).

Une fois que vous maîtriserez tout cela (choix des armes, tactiques de jeu, mouvements…), vous pourrez passer au niveau supérieur et pourquoi pas faire danser vos armes comme Flusha et  Nathan NBK de chez EnvyUs à l’ESL de Cologne.

 


 

Articles susceptibles de vous intéresser sur la thématique :