La NASA défie les lois de la physique

 
C’est avec succès que la NASA a testé son tout nouvel engin qui ne nécessite pas de propulsion. Si nous suivons les lois de la physique et d’après le site Wired Angleterre, cela est simplement impossible. Cet engin, appelé Cannae Drive, a réussi tous les tests dirigés par la NASA, défiant littéralement la physique.
 

 
Le Cannae Drive est basé sur le travail de Roger Shawyer, scientifique britannique ayant conçu ce qu’on appelle le EMDrive. L’appareil fonctionne en faisant rebondir de micro-ondes dans un compartiment fermé, créant ainsi un dynamisme. Roger Shawyer n’a jamais été en mesure de trouver quelqu’un intéressé par son dispositif, en dépit de nombreuses démonstrations réussies. Ses détracteurs ont simplement rejeté ce dispositif, prétextant la violation des lois de la physique.

Les chinois ont testé leur propre version du EMDrive jusqu’à 72 grammes de poussée, ce qui est suffisant pour devenir un propulseur de satellite. Ce dispositif n’a été révélé qu’à peu de monde et beaucoup pensent que cela est impossible.

Le Cannae Drive semble avoir été développé indépendamment du EMDrive, même s’ils fonctionnement à peu près de la même façon. Au cours du test réalisé par la NASA, il a été démontré que le Cannae Drive produit une poussée un millième moins puissante que la version chinoise mais il fut définitivement prouvé qu’il fonctionne bel et bien.

La NASA explique:
 
 

Les résultats des tests indiquent que le concept de cavité résonnante est unique en tant que dispositif de propulsion électrique. Il produit une force qui n’est pas attribuable à un phénomène électromagnétique classique et est donc potentiellement capable d’interagir avec le plasma virtuel du vide quantique (connu sous le nom de Q-thruster)

 
 
Voilà une façon élégante de dire qu’ils n’en sont pas complètement certains.

Mais la grande question est : ces appareils sont-ils adaptables et peuvent-ils être utilisé pour un voyage dans l’espace ? Certainement. Mais des recherches supplémentaires seront nécessaires.
 
 
nasa space drive