Disney projette l’ouverture de deux parcs Star Wars

 
Notre enfant intérieur, geek fan de science-fiction et précisément de Star Wars fait la danse de la joie en nous depuis le 15 août. Lorsque Disney confirma la prochaine ouverture de deux parcs d’attractions thématisés Star Wars.


 
Le 15 août dernier, à l’occasion de la D23 Expo 2015 qui s’est tenue au Japon, le président et CEO de Disney, Bob Iger, annonce à son auditoire de plus de 7500 fans l’ouverture d’attractions Star Wars au sein des parcs Disneyland d’Anaheim en Califorie (Hollywood Studios) et de Disney World à Orlando en Floride. Ce qui permettra aux fans de la première heure de pénétrer pour la première fois au coeur de cette galaxie lointaine, très lointaine…

Ce projet ambitieux de donner vie à l’histoire de notre enfance sera titanesque. En effet, ce sera la première fois dans l’histoire des parcs Disney qu’une attraction prendra tant de place, les autres n’ayant jamais dépassé les 5,6 ares. Il faudra donc agrandir le parc.
 
 

concept art disney star wars themed park

Concept Art de la galaxie Star Wars chez Mickey


 
 
Bob Iger déclare :
 

Je suis ravi d’annoncer le prochain chapitre de la passionnante histoire liant Disney et Star Wars. Nous repoussons les limites du possible en agrandissant nos terres et comme vous pouvez l’imaginer, avec ce nouveau thème Star Wars, ce sera une nouvelle galaxie entière qu’il faudra explorer.

 
 

star wars disney concept art

Concept Art Parc Star Wars


 
 
Ces nouveaux parcs auront deux attractions « signature » dont celle de pouvoir contrôler le vaisseau le plus reconnaissable de toute la galaxie : le Millenium Falcon. A bord de celui-ci, vous serez envoyé vers une mission secrète personnalisée et une aventure épique qui plongera les invités au coeur d’une bataille galactique.
 
 
Concept Art - Lucas Film

Concept Art – Lucas Film