The Flash – le personnage

 
Flash_DC
 
 
La vie du jeune Barry Allen a été totalement chamboulée par la mort de sa mère. Elle fut assassinée mais son meurtrier n’a jamais pu être identifié. Barry en fit son obsession. A tel point qu’il devint médecin légiste.

Tout son temps étant occupé par son travail, il passait sa vie dans son bureau, élucidant chaque affaire lui étant confiée. Mais un jour, un éclair frappe une étagère à côté de lui, dans son laboratoire, et le toucha par répercussion. Cette décharge lui donna le pouvoir de super-vitesse et c’est ainsi qu’il devint The Flash.

Depuis ce jour, il est capable (et le fait!) de courir d’un bâtiment à l’autre, de traverser les océans et parcourir le monde à la recherche de celui qui lui a enlevé sa mère. Cette nouvelle vie lui permet également de découvrir un tout nouvel univers, d’élargir sa vision du monde au-delà de son labo de légiste, de ses morts et ses microcopes.

Capable de courir à une vitesse proche de la vitesse de la lumière, ses pouvoirs sont comme une surdose de caféine : il court à travers les bâtiments, se déplace si vite qu’il peut traverser les objets et créer un « boom sonique » d’un simple claquement de doigts.

Barry Allen est tellement obsédé par la résolution de crimes qu’il en devient encore plus rapide, laissant littéralement « l’homme le plus rapide de la planète » à une minute derrière lui.
 
 

Quelques caractéristiques de Flash

 
Pouvoirs : Vitesse proche de celle de la lumière, intangibilité, agilité surhumaine

Alias : Scarlet Speedster

Première apparition chez DC Comics : 1940 dans le numéro 52
 
flash fastest man alive
 
 


 
 

Articles susceptibles de vous intéresser sur la thématique :