L’alphabet des séries de geek – [N-Z]

Retrouvez ma première partie de l’alphabet des séries pour les geeks ICI

N

nerdzNerdz

Sortie : janvier 2015 / Diffusion : Nolife TV

Ce que j’aime dans cette série c’est qu’elle est faite par plaisir, pour les amateurs. Des DVDs sont disponibles mais tous les épisodes sont visibles gratuitement et légalement.

Retrouvez DarkAngel64, nolife de base, passionné de jeux vidéos. Son canapé est squatté par son pote Régis-Robert, son seul ami et son appart est sous-loué à deux personnes, Caroline l’étudiante et Jérôme le graphiste qui se la pète.

Préparez vous à un bon moment de rigolade !

 

 

 


 

 

 

noobNoob

Sortie : janvier 2015 / Création : Fabien Fournier

Originaire de Toulon, Fabien Fournier a lancé cette série après avoir remporté le plus gros crowdfunding d’Europe : 700 000 €. En 2014, il remporte l’Award de la meilleure web-série internationale lors des Streamy Awards de Los Angeles.

Gabrielle, jeune femme tout à fait normale voit une pub pour le jeu Horizon 1.0. Fascinée par cette réalité virtuelle, elle décide d’acheter le jeu et commence à jouer. Etant nouvelle sur la plateforme et donc au niveau le plus bas, elle peine à trouver une guilde qui veuille bien accepter une débutante. Jusqu’au jour où elle tombe sur THE guilde : la Guilde Noob, déjà composée d’Omega Zell, Sparadrap et Arthéon.

Gaea (le nom de Gabrielle dans le jeu) rejoint donc la guilde. Je vous laisse regarder la série pour découvrir la suite 😉

 

 

 


O

objectif_nulObjectif Nul

Sortie : 1987 / Création : Les nuls

Je sais, cette série est vieille mais elle est tellement drôle !!

À des millions d’années-burosse de la Terre, un équipage dérive dans le cosmos à bord du Libérator.

Leur objectif ? NUL !

 

 

 

 


P

plus-ou-moins-geekPlus ou moins geek

Sortie : Septembre 2011  / Création : Mylène Baradel, David Frecinaux

A chaque épisode, les six chroniqueurs débattent sur un sujet relatif à la culture geek : cinéma, web, séries tv, web séries, comics, jeux vidéos et culture japonaise.

Véritable source de connaissance pour tout amateur.

 

 

 


R

real humansReal Humans

Sortie : janvier 2012 / Création : Lars Lundström

Dans un monde parallèle, les Hubots (robots humanoïdes) sont déjà bien présents et adaptés aux besoins spécifiques des humains. Jusqu’au moment où ils dévient vers des pratiques dangereuses, à la limite de l’illégalité.

Pendant que la plupart de la population se sait pleinement dépendante d’eux, un groupe se forme et se lève contre la prise de pouvoir des robots.

Mais les Hubots montreront rapidement des signes d’indépendance et laisseront transparaître leur véritable personnalité.

 

 

 


S

 

sense 8Sense 8

Sortie : Juin 2015 sur Netflix

La série raconte l’histoire d’un groupe de 8 personnes, totalement étrangères, qui se retrouvent un jour connectée mentalement. Ils sont tous capables de savoir ce que les autres ressentent, ce qui amène bien souvent de gros ennuis.

Ils seront confrontés à deux personnes, Jonas, qui tentera de les regrouper et M. Whispers, qui cherche a les tuer.

Lire ma review de la première saison de Sense8

 

 

 

 


 

 

silicon valleySilicon Valley

Sortie FR : avril 2014 / Créateur : Mike Judge

Cette série est une parfaite parodie de l’industrie technologique, des nerds, des geeks, des visionnaires et de tous les entrepreneurs de la Silicon Valley.

Vous pouvez voir ma review complète de la première saison ICI et ma review de la deuxième saison ICI.

 

 

 


 T

tbbtThe Big Bang Theory

Sortie : septembre 2007 / Production : Chuck Lorre & Bill Prady

Tout le monde connait The Big Bang Theory. Principalement parce qu’NRJ 12 en a fait son « samedi matin », de 9h à 14h30 !

Cette série-comédie est basée sur quatre jeunes scientifiques et Penny, actrice ratée qui travaille au Cheesecake Factory et va en quelque sorte, changer leur vie.

Mon avis complet sur la série ICI

 

 

 

 


 

 

 

the guildThe Guild

Sortie : Juillet 2007 / Créateur  : Felicia Day

La première chose à dire concernant The Guild est que c’est la websérie qui aura inspiré Dr Horrible Sing-Along blog. Voilà pour l’anecdote !

Felicia Day est une joueuse avertie, confirmée et passionnée. Un jour, elle décida de mettre à profit son expérience de réaliser une série sur les MMORPG. Puisque c’est son jeu de prédilection, World Of Warcraft est au centre de la série, mais l’auteur s’est surtout attachée à redorer l’image du gamer en expliquant qu’un gamer n’est pas que « celui qui joue toujours dans le garage de maman à 45 ans ».

 

 

 

 

 


U

utopiaUtopia

Sortie : janvier 2015 / Créateur : Dennis Kelly

 Faites-vous plaisir : regardez cette série ! Premièrement parce que les images sont hallucinantes. En fait, c’est comme si vous regardiez un reportage, sur la vraie vie. Le ton de la série est sombre et met mal à l’aise, la menace et la paranoïa sont constantes. Les personnages sont parfaitement représentés et vous vous prendrez rapidement

L’histoire est basé sur un forum de discussion réservé aux personnes possédant une bande dessinée appelé « Utopia » qui dépeint les événements passés et futurs, et fait allusion à un complot machiavélique ayant des implications mondiales. Ils possèdent tous le premier volume. Mais un jour, quelqu’un annonce qu’il possède le second, qui n’a jamais vu le jour publiquement. Leurs vies se retrouvent changées à jamais à partir de ce moment. The Network, organisation secrète, compte bien récupérer cette seconde bande dessinée.


 

V

video-game-high-schoolVideo Game High School

Sortie : mai 2012 / Créateurs : Matthew Arnold, Freddie Wong, Will Campos, Brian Firenzi

Ce genre de série est ce qui arrive quand vous laissez les gens écrire et diriger quelque chose qu’ils aiment. Ce n’est que du plaisir et rien de commercial. Une série réalisée pour les gamers par les gamers et qui fera ressurgir à tous les coups l’enfant qui sommeille en vous !

Nous retrouvons Brian, joueur averti, qui se met AFK (Away From Keyboard). Pendant ce temps, le meilleur joueur du monde détruit son équipe. A son retour, il ne se rend pas compte que l’adversaire contre lequel il joue n’est autre que Law, le meilleur joueur du monde. Il joue, voit une grenade, et explose Law, l’humiliant publiquement. A partir de ce moment, la vie de Brian change totalement, il est invité à la Video Games High School, école où l’on apprend absolument tout au sujet des jeux vidéos. Je ne veux pas spoiler alors j’arrête là mais je vous conseille vraiment cette série !!


 

W

what the cutWhat the Cut ?!

Ce videocast tourne en dérision les vidéos publiées sur le World Wide Web autour desquelles est construit un véritable sketch complètement absurde. Le concept est le même que celui de l’émission américaine Equal Three.

A regarder quand vous attendez le prochain épisode de votre série préférée, pour un moment de rire et détente !


 

Z

zombieland

Zombieland

Cette série tirée du film du même n’a pas été renouvelée après le pilote. Ce que je trouve dommage. 

Alors je vous conseille quand même de regarder le pilote. 26 minutes. Et je peux finir cette liste par un Z :)