Steve Jobs – 10 choses à savoir avant sa sortie

 
 
En tant que bon fan d’Apple, j’ai hâte que Steve Jobs arrive en France. Sa sortie est prévue le 9 octobre 2015 aux US et le 6 janvier 2016 en France. Après le terne et inexact JOBS de 2013, ce second film semble apporter un meilleur scénario, un meilleur casting (même si Kutcher était magnifique dans le rôle de Jobs) et une meilleure réalisation.
 
Le trailer officiel a été posté par Universal sur son compte YouTube le 1er juillet et comptabilise déjà plus de 7 millions de vues!
 
 


 
 

Réactions suite au trailer

 
Il semble que Steve Wozniak ait apprécié ce nouveau film sur Steve Jobs (ou en tout cas la bande annonce) mais il a souhaité clarifier le fait que la scène dans laquelle il hurle sur Jobs, l’accusant d’avoir volé son interface graphique est un « pur fantasme ».

Wozniak explique dans un mail à Bloomberg :
 
 

Je ne parle pas de cette façon. Je n’ai jamais accusé personne d’avoir volé mon interface graphique. Je n’ai jamais dit que certains « crédits » m’avaient été volés.

 
 
Wozniak a néanmoins confirmé que le trailer présentait une juste personnalité de Steve, précisant qu’il avait trouvé « beaucoup du vrai Jobs dans ce trailer » mais admit que cela était quand même un « petit peu exagéré ».

Dans la scène, Wozniak est représenté criait Jobs au sujet du vol de son interface graphique. Dans un courriel à Bloomberg, il dit: « Je ne parle pas de cette façon. Je ne ferais jamais accuser l’interface graphique d’être volés. Je jamais fait de commentaires à l’effet que je devais crédit (génie) pris de moi « .

Apple sera peut-être moins enchanté que Steve soit représenté comme un PDG tyrannique… Est-ce que cela pourrait nuire à l’image de la société ?

VentureBeat assure que le trailer ne montre qu’une toute petite partie de la personnalité de JOBS. Et quand bien même, The Social Network nous a montré un Mark Zuckerberg peut scrupuleux et cela n’a pas nuit à l’image de Facebook pour autant.
 
 

Voici 10 choses à savoir sur « Steve Jobs » par Danny Boyle et Aaron Sorkin

 
⇒ A la base, le film devait être produit par Sony Pictures qui avait acheté les droits en 2011 après la mort de Steve Jobs. Universal a finalement repris le projet,
 
⇒ Danny Boyle, le réalisateur est également l’homme derrière Trainspotting, Slumdog Millionnaire ou encore La Plage. Il a également réalisé la cérémonie d’ouverture des JO de Londres en 2012,
 
 


 
 
⇒ Aaron Sorkin, le scénariste, a également écrit The Social Network. C’est l’histoire de la création de Facebook et des tensions causées par le succès rencontré par Mark Zuckerberg. Film émouvant et intense au sujet de l’amitié, du pouvoir et du succès.
 
⇒ « Steve Jobs » est inspiré de la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson. Il a bien entendu donné son autorisation et participé à la production du film.
 
⇒ Lisa Brennan-Jobs, la fille de Steve, a également participé à la production du film alors qu’elle n’a pas participé à sa biographie pour ne pas créer de problèmes dans la famille. Steve n’a jamais voulu la reconnaître.
 
⇒ Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magneto des X-Men) joue Steve Jobs… Alors qu’Aaron Sorkin voulait Tom Cruise. Il aurait même déclaré que choisir Fassbender était « de la folie. Je ne sais même pas qui il est et le reste du monde n’en a rien à foutre ». Ok… Bien sûr il s’en est excusé et a même reconnu que Fassbender était « un très bon acteur »,
 
⇒ Christian Bale et Leonardo DiCaprio ont refusé le rôle de Steve. Le premier parce qu’il ne pensait pas coller au personnage et le second pour une question de planning,
 
⇒ Nathalie Portman était destiné à un premier rôle, celui de la fille de Steve Jobs, Lisa Brenna-Jobs ou la mère de Lisa, Chrisann Brennan. Mais elle a a également décliné l’offre. Ce film est-il maudit ?
 
⇒ Le script est toujours secret. Même les figurants et autres seconds rôles ne l’ont pas lu. Lors des auditions, ils ont dû lire un autre script écrit par Aaron Sorkin,
 
⇒ Le film parle du premier Macintosh, de l’iPod, de Next mais pas de l’iPhone…
 
 
steve jobs is coming soon