Supergirl

 
 
Superman est l’être le plus puissant sur la planète. Capable de sauter d’un bâtiment à l’autre et d’arrêter les balles. Mais que serait-il arrivé s’il n’avait pas été élevé par les humbles âmes lui ayant prodigué ses moeurs et valeurs? Que ce serait-il passé s’il était arrivé sur Terre comme un vrai adolescent, avec l’attitude et la rebellion qui va avec?
 
 


 
 

Et bien… il aurait été Supergirl !

L’adolescente Kara Zor-El a été propulsée sur Terre, tout comme Superman, de la planète Krypton qui était en train de mourir. Face à un monde complètement différent de celui dans lequel elle a grandit, elle devint « la nouvelle » à l’école. Jeune fille solitaire possédant une force incroyable, elle se bat pour retrouver son identité au sein de sa nouvelle maison, réticente.

Elle possède les mêmes pouvoirs que Superman : force surhumaine, vitesse, invulnérabilité, vol et sens ultra développés. Elle apprend toujours à maîtriser ses pouvoirs et son manque de retenue peut la rendre encore plus dangereuse que Superman. Complètement déconnectée de ce monde qu’elle a encore du mal à comprendre, elle trouvera de l’action non stop et de la violence dès sa première minute sur Terre.
 
 
supergirl
 
 
Kara est la dernière survivante d’Argo City qui a survécu à l’explosion de la planète Krypton et dérivé à travers l’espace. Lorsque les habitants d’Argo City furent tués par Green Kryptonite, Kara est envoyé sur Terre par son père, Zor-El, afin qu’elle soit élevé par son cousin Kal-El : Superman. Craignant que son cousin ne la reconnaisse pas, son père lui fournit un costume identique à celui de Superman, version féminine.

Sur Terre, Kara acquiert les mêmes pouvoirs que Superman et adopte l’identité secrète de Linda Lee, résidente de l’orphelinat de Midvale. Elle cache ses cheveux blonds sous une perruque brune et ne devra être Supergirl que secrètement, à la demande de Superman, jusqu’à ce qu’elle maîtrise suffisamment ses pouvoirs. Alors qu’elle est adoptée par Fred et Edna Danvers, Superman décide qu’elle est prête à agir ouvertement en tant que Supergirl.

En tant que Linda Lee Danvers, elle suit des cours au lycée. Quelques années plus tard, après avoir obtenu son diplôme au Stanhope College, elle change de métier plusieurs fois, occupant un poste au conseil d’étudiants avant de dévier vers le journalisme pour finalement jouer dans une série télévisée appelée Coeurs Secrets.

Kara aura de nombreux petits amis, incluant Dick Malverne, Jerro de l’Atlantide et Brainiac 5, membre de la Légion des Super-Héros. Elle ne s’engage cependant pas sérieusement, préférant se concentrer sur sa carrière de Supergirl.

Son identité secrète est un secret très bien gardé, connu uniquement de Superman, de ses parents adoptifs et de la Légion des Super-Héros, dont elle fit partie pour un certain temps. Comme tous les Kryptoniens, Supergirl est vulnérable à la Kryptonite. Streaky, son chat roux a acquis certaines superpuissances temporairement en raison d’une exposition aux X-Kryptonite, une forme de Kryptonite que Supergirl a accidentellement créé, dans une tentative infructueuse de neutraliser les effets de Green Kryptonite. Comet, son super cheval ancien centaure est son compagnon.

Les parents biologiques de Supergirl ont survécu à l’irradiation qui a tué tout le monde à Argo City en s’enfermant dans une Zone de Survie (continuum parallèle semblable à la zone fantôme). Ils finissent par être sauvé par leur fille et décident de vivre dans la ville embouteillée de Kandor.
 
 
supermansupergirl
 
 


 
 

Articles susceptibles de vous intéresser sur la thématique :